White Cat et Arkaos !

Poster ici pour le paramétrage midi, le hardware midi ( surfaces de contrôle, clavier , etc...), la communication inter-logicielle en midi

Modérateur: christoph

White Cat et Arkaos !

Messagepar ferrayoux » 11 Avr 2013, 20:46

Bonsoir,
Voici mon interrogation :
J'ai un mac book sur lequel est installé un Arkaos VJ version midi (je sais, ce n'est pas récent mais parfaitement adapté à l'application que j'en ai, à savoir des déclenchements de vidéos avec du son sur lesquels je peu très facilement rajouter des effets !).
Pour des raisons d'encombrement et de simplicité, j'aimerais installer sur le même ordi un WhiteCat et pourvoir contrôler avec : la lumière et les vidéos+son de mon Arkaos.
Est-ce possible ? Dans quelle mesure ? Est-ce stable ? Est-il facile de ré-intervenir sur une conduite de ce type ? Est-ce facile à faire d'un point de vue informatique (Je suis un peu limité dans ce domaine !) ?
J'ai lu qu'il était possible de faire des déclenchements midi à partir de WhiteCat vers un autre logiciel (via midi Yoke). Mais sur un mac, je crois qu'il faut un BootCamp pour faire tourner WhiteCat. Alors, comment que ça marche tout ça ??????
Merci, j’attends vos conseils & expériences d'avertis avec impatience ! (C'est que le temps passe, et l’échéance approche !!!!!)
ferrayoux

Re: White Cat et Arkaos !

Messagepar admin » 12 Avr 2013, 16:40

tu peux jouer les deux avec une bonne machine, depuis un bootcamp.
une bonne machine veut dire un i3 ou i5 et une bonne carte graphique type nvidia ou ATI avec 1G de VRAM

tu affecteras wcat a un autre coeur que arkao va soliciter.

oui pour midi yoke ca fonctionne comme ca et tu peux asservir en midi ta conduite video, bien sur !
c est un peu de temps à mettre en boite, mais après c est roule ma poule.
generalement sur de la dif video c est ok. le must étant d etre en solid state drive pour le disque dur (ssd) : ca va plus vite et les tetes de lecture ne bloquent pas

voilà ! ;-)
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar waleed111 » 10 Mar 2015, 06:01

Est-ce possible ? Dans quelle mesure ? Est-ce stable ? Est-il facile de ré-intervenir sur une conduite de ce type ? Est-ce facile à faire d'un point de vue informatique (Je suis un peu limité dans ce domaine !) ?
aliiiii
waleed111

Messagepar admin » 10 Mar 2015, 15:52

c est toujours mettre en oeuvre un réseau informatique
il faut pratiquer, et oui c est stable
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Anton » 11 Mar 2015, 13:59

PS: Pour clarifié, même si ça semble un peu bêta. Whitecat ne tourne que sur windows.

Donc la solution via bootcamp consiste à installer un windows sur un mac et démarrer dessus.
Transformer ton mac book en PC en gros, tu n'auras plus accès à osx en même temps lorsque tu es sur windows.

Si tu veux asservir un logiciel à l'autre et communiquer entre les deux logiciels tu devra utiliser un drivers de midi interne (midi ox).
Windows n'ayant pas de drivers midi interne intégré au système, comme le coremidi sur osx, l'ajout d'un programme supplémentaire est nécessaire. Je déconseille cependant midi yoke (ou ox) qui est déprécié depuis l'arrivé de Windows 7 et préconise l'emploi de loopbe1 à la place qui est plus stable sur win7 et aussi gratuit.

Mon conseil est néanmoins plutôt d'investir dans un petit PC d'occasion à 250 euros type thinkpad X201 et d'installer Whitecat dessus. En installant IPmidi aussi dessus tu pourras faire passer le midi en ethernet si archos vj ne reconnaît pas d'autre protocool mieux que le midi.
Tu branche après les deux ordi en ethernet et configure un reseau interne.
Garde ta config avec Archos sur ton mac, car tu peux recevoir le midi via le réseau sans programme supplémentaire en allant jeter un coup d'œil dans application/utilitaire/configuration audio et midi.
Ainsi tu obtiendra le même résultat que si il tournait tout les deux sur la même machine, tout en gardant facilement la main sur chacun des deux logiciel en cas d'erreur de config.

Bien à toi.
Bises
intermittent du Whitecat...
Anton

Messagepar admin » 11 Mar 2015, 14:19

parallel avec un windows xp fonctionne tres bien aussi
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar admin » 11 Mar 2015, 14:19