Lecteur audio whitecat Hephaistos

ou poser patchs VVVV, documents, bibliothèques, configurations midi, liens vers d'autres logiciels etc...

Modérateur: christoph

Lecteur audio whitecat Hephaistos

Messagepar Anton » 29 Aoû 2014, 13:35

Salut à tous,
Pour la rentré, voici une lecteur audio multi pistes simple en cours de développement pouvant être utiliser avec whitecat.
Il est disponible en alpha testing.
http://www.antonlanghoff.com/hephaistos.php
Fonctionne sous mac et windows.
Un système de channels macro le rend facilement asservissable à whitecat ou à tout autre logiciel lumière.

Features actuels:

Audio:
- Driver directX, ASIO et WASAPI sous windows, CoreAudio sous OSX
- On peut utiliser plusieures cartes son en simultané pour augmenter le nombre de sorties
- Nombre de lecteurs audio stéréo: 100 pistes indépendantes
- Réglages des envois en direct, par sortie ou avec un panoramique surround. Les enceintes sur le panoramique surround sont librement déplaçables, le rayon de chaque enceinte peut être réglé
- Réglage des temps de montée, de sortie et des crossfades
- Réglage de la fréquence d'échantillonnage
- Trois lois de pan assignables pour de meilleurs résultats
-actuellement pas d'éditing ou de possibilité de régler les boucles ou les point d'entré sorties, les fichier audio doivent être préparer avec un logiciel tier.
Lumière:
- Enregistrement de mémoires dans des masters
- Multiples cues-list
- Patch
- 12 Courbes préréglées et 20 courbes assignables par l'utilisateur
- Channels macro afin de contrôler n'importe quel paramètre d'Héphaïstos en dmx
- Artnet in et out
- Enttec usb open (tester), usb pro(tester), usb pro mk2 (mode deux sorties ou une entrée/une sortie)(tester), dmx king, dmx4all
Midi:
- Midi In
Arduino:
- Librairie Arduino spécialement développée pour la communication avec Héphaïstos, facile d'utilisation. La communication reprend le protocole de l'enttec usb pro.

Bien à vous.
Bon test.
intermittent du Whitecat...
Anton

Re: Lecteur audio whitecat Hephaistos

Messagepar admin » 04 Sep 2014, 12:58

salut anton,
je n arrives pas à démarrer héphaistos sous win7 que ce soit le dossier posé sous la racine ou le bureau

plusieurs soucis d abord:

en fin de téléchargement google demande si on veut vraiment conclure le téléchargement du zip ( annuler / conserver ) car c est un fichier peu téléchargé ( ??? bizarre)

le dézip de l'archive par click droit (dezip windows) demande si il faut dézipper sans chiffrements, ce que je confirmes

le lancement de l'exe, même en mode admni et avec droits admins ne donne rien. pas d' hephaistos dans la liste des processus en mémoire

j ai autorisé specifiquement le programe aupres de mon firewall

à++
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar bouault » 04 Sep 2014, 21:00

Ça s'ouvre chez moi !
Sur firefox le téléchargement se passe normalement. Que vient faire google là dedans ?(ils sont partout ! :D ) Tu est sous chrome Christoph ?
Le dézip windows semble poser problème en effet, mais ça fonctionne bien avec 7zip. Je crois me rappeler que sur le site de vvvv, il est conseillé de l'utiliser plutôt que l'utilitaire Windows.
Le tout à été fait sur mon vieux pc sous XP.
Merci et bravo Anton et un grand salut au doudou des tropiques.
Jacques.
visitez mon site :
arpschuino.fr
bouault

Messagepar bouault » 04 Sep 2014, 21:42

Aucun son sous xp ! Mais ça fonctionne sous w7.
Je vous tiens au courant quand j'aurai testé plus en détails.
Jacques.
visitez mon site :
arpschuino.fr
bouault

Messagepar admin » 05 Sep 2014, 12:43

même dézippé avec 7zip je n arrives pas à lancer hephaistos.
bizarre
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Anton » 11 Sep 2014, 19:16

oulala:-).
Bizare Jacques si aucun son sous XP. As tu vérifier les préférence audio et que dans chaque piste la bonne carte son est sélectionner. peut etre une erreur de ma part avec les drivers wasapi qui ne sont disponibles que a partir de seven. Mais normalement Hephaistos ne devrais meme pas les proposés sur un ordi avec XP.
Je veux bien que tu me dise si dans les préférence/audio drivers tu vois s'afficher Wasapi et ASIO quand tu branche une carte son externe. Normalement pas c'est une fonction disponible que à partir de seven.
Sinon promis une version Linux des que je me chope un petit Pc avec ubuntu.
J'ai pas pu tester sur windows 8 si quelqu'un peu tester, je suis preneur.
Autre possibilité les sorties sont pas enclencher dans les pistes audio ou la carte son n'est pas sélectionnée dans les pistes audio. As tu la time Line qui défile quand tu lance un son?
Il faut que je fasse une fonction qui crée des fichiers de debug pour pouvoir analyser les problèmes de chaque utilisateur.

Sinon Christoph je comprend pas trop, bizare en effet, pour l'histoire de 7zip perso j'ai créer l'archive directement avec l'utilitaire windows donc un double click dessus pour decompresser le dossier devrais suffir.
Normalement, à ma connaissance, pas besoin de le poser à la racine ni de l'exécuter en administrateur.
Pour Google, le message me semble normal, c'est encore un fichier peu télécharger :-), je crois que vous êtes 3. Sorti il y a un mois.
Bon j'espère que chrome ne te fait pas une blague du genre désactiver l'exe parcequ'il connaît pas et trouve ça pas assez utilisé.
Bon dans ce cas ce serait un peu abuser. Je sais que Google est assez vénéré et a t'endance a supprimer les exe, en tout cas sur gmail, même lorsqu'il se retrouve dans un zip, mais tu semble avoir l'exe et pas de message d'erreur signalant une dll manquante donc je vois pas trop.
Peut être lier à ça, sinon je vois pas. Essaye à l'occase de le télécharger avec Firefox?
Enfin merci les gars pour les retours.
Arg le développement informatique est vraiment une prise de tête.
Enfin.
Bises
Anton
Anton

Messagepar bouault » 11 Sep 2014, 23:10

Non les temps ne défilent pas dans la time line (sous XP) mais la durée totale s'affiche.
Dans les cartes son, sans brancher de carte externe, j'ai le choix entre realtech HD audio, audio bluetooth et audio de haute qualité bluetooth ... Mais aucun ne fonctionne. J'ai pas encore essayé avec une carta son externe.
Voilà pour l'instant...
courage !
Jacques.
visitez mon site :
arpschuino.fr
bouault

Messagepar admin » 12 Sep 2014, 08:43

au boulot :) !!!
une fois que tu auras passé les premiers écueils ( un truc stable sur tous les ordis) ca devient plus aisé :)
courage :!
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Anton » 17 Sep 2014, 10:20

Ok,
merci Jacques et Christoph,
Des que j'ai un moment et que j'ai finit le prochain to do qui est l'affichage des waveform, je met en ligne une version qui peut générer un fichier de debug, pour vérifier d'où vient le problème de lecture audio sur Xp.
Tester hier sur un mac, marche bien, par contre il faut que je me penche sur le problème des cartes dmx qui ne sont plus reconnu sur OSX Maverick. Arrg Apple.
Bises
Anton

Messagepar Anton » 14 Oct 2014, 11:25

PS:
Hello Christoph, j'ai pas moyen de tester Hephaistos sur windows 8 pour voir si ça marche, mais a tu essayer de l'ouvrir en mode compatibilité avec windows 7?
Bises
Anton
Anton

Suivante

Retourner vers Ressources / Boite à outils