audio dans banger

ou poser patchs VVVV, documents, bibliothèques, configurations midi, liens vers d'autres logiciels etc...

Modérateur: christoph

audio dans banger

Messagepar ouzadia » 03 Avr 2011, 08:49

slt Chritof,
j'ai cherché, après avoir regardé attentivement le tuto banger plusieurs fois, à comprendre comment charger l'audio.
j'ai réussi à charger un morceau ds le séquentiel via le banger (audioplayer- load & play) et ça démarre bien qd changement de mémoire ; mais qd mémoire suivante le morceau ne s'arrête pas.
what solution?
merci

au fait, c'est pondu? nouveau Papa?
bien à toi
hugo
ouzadia

Re: audio dans banger

Messagepar Olivier » 03 Avr 2011, 10:46

Bonjour Ouzadia

Je vous propose de mettre dans
un banger NRO xx
AudioPlayers / setPlay player / rang du lecteur à stopper / 0 / délai au choix

puis de lier ce banger xx F1 clic sur la zone banger du pas (suivant celui commandant la mise en marche du lecteur audio) du séquentiel

de mettre le bouton banger sur ON dans le séquentiel

de lancer le séquentiel ...
Olivier
Olivier

Messagepar christoph » 04 Avr 2011, 07:37

non pas encore née, mais ca ne devrait tarder sous 15 jours. je vais etre un peu moins présent et raccorcher les wagons en mai . peut etre une release de corrections mineures d ici là.
oulalalalalalalalala....
Machine de jeu: Acer Aspire TimeLineX i5 2,4Ghz, GMA 3000, RAM 4giga, W7 64bits familiale
Midi: Icontrol / Akai LPD8 / MidiFighter 3d
Télécommande: iPod et Fantastick
http://karistouf.free.fr/
christoph

Messagepar ouzadia » 06 Avr 2011, 18:02

olivier merci, quelle réactivité, j'étais en tournée
super, tout roule

comment faire un fade out audio avec pas suivant et pas arrêt brusque (banger 3 ou encore ds 2)
je ne comprends pas le fait de plusieurs possibilités ds le même banger
merci
ouzadia

Messagepar admin » 06 Avr 2011, 18:40

tu utilises l'assignation du niveau son à un fader: http://www.le-chat-noir-numerique.fr/whitecat/dokuwiki/doku.php?id=espace_faders&DokuWiki=b8651c197e26a938c7c621da93ad0958#pilotage_des_faders_audio_par_les_faders_lumiere

Une fois le fader assigné, tu utilises les UP / DOWN de ce fader dans Banger

Tu peux utiiser aussi les StopPos pour arrêter un niveau de montée ou de sortie.

Tu peux aussi utiiser l'affectation d une courbe au fader pour avoir des entrées sorties moins linéaires et plus douces
oulalalalalala....
admin
Site Admin

WhiteCat • Publier une reponse

Messagepar assaulp » 06 Avr 2011, 20:41

slt Chritof,j'ai cherche, apres avoir regarde attentivement le tuto banger plusieurs fois, a comprendre comment charger l'audio.j'ai reussi a charger un morceau ds le sequentiel via le banger (audioplayer- load & play) et ca demarre bien qd changement de memoire ; mais qd memoire suivante le morceau ne s'arrete pas.what solution?merciau fait, c'est pondu? nouveau Papa?bien a toihugo
assaulp

Messagepar admin » 06 Avr 2011, 20:58

le banger déclenche des évènements, indépendants dans leur déroulement du séquenciel, une fois lancés.
Il te faut programmer un stop ou un fade out dans la mémoire suivante
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Olivier » 07 Avr 2011, 09:31

Récapitulatif Audio

Fichiers wav ou mp3 de préférence à 44,1 KHz (au maximum 127 fichiers par dossier)
Lecteurs commandables aussi depuis les faders (fonctions associables : Volume, Pan, Pitch par "Affect to Dock").
Les fonctions de fader les plus utiles sont alors UP / DOWN, et StopPos pour arrêter un niveau de montée ou de sortie.
Une courbe "ronde" est de préférence associée au fader.
L'automate Banger peut assurer la mise en œuvre des fonctions tant de lecteur(s) que de fader(s).
Le séquentiel peut déclencher l'automate Banger, mais une fois Banger lancé son déroulement l'est pas maitrisé par ce premier. Sauf à introduire dans un pas suivant du séquentiel un déclenchement Banger avec des ordres contraires ultérieurs.
Le séquentiel ne mémorise pas d'état audio.
La console comporte plusieurs lecteurs audio, avec Play/ Stop, Rapide avant / Rapide arrière, Retour Début, Pose de taquets (un de début et un de fin), Marche entre taquets (cue), Retour au taquet de début, Boucle (entre taquets si Cue). Vitesse (Pitch). Panoramique (Pan).
Dernière édition par Olivier le 07 Avr 2011, 19:41, édité 1 fois.
Olivier
Olivier

Messagepar admin » 07 Avr 2011, 13:52

joli résumé Olivier. Là tu es TRES clair.
Ne manque plus que le paramètre suivant:
on peut en clickant sur la pastille d'un banger ( tableau récapitulatif en haut à droite des bangers) faire un go back instantanné du banger. Les fonctionnalités prises en compte par un go back sont indiquées par une croix dans la case GO BACK de la documentation
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Olivier » 08 Avr 2011, 10:06

[quote="admin"]joli résumé Olivier. Là tu es TRES clair.
Ne manque plus que le paramètre suivant:
on peut en clickant sur la pastille d'un banger ( tableau récapitulatif en haut à droite des bangers) faire un go back instantanné du banger. Les fonctionnalités prises en compte par un go back sont indiquées par une croix dans la case GO BACK de la documentation[/quote]

Bonjour Christoph

Je te propose :

Le Clic gauche
durant le temps imparti (fonction de CFG /général/ Séquence-Bang-Chaser/ Bang stay-on time)
sur la pastille d'un banger en cours ( tableau récapitulatif en haut à droite)
réalise son go back cut

J'ai modifié clic droit en clic gauche dans le wiki.

(Il y a des restes de zone sensible bang 1 visibles entre les pastilles - c'est peut être déjà corrigé !)
Olivier
Olivier

Retourner vers Ressources / Boite à outils