LED, trichromie et nombre de presets

où poster quand une remarque à faire, une question, une sollicitation, un besoin .... que je n'aies pas prévu ou vu !

Modérateur: christoph

LED, trichromie et nombre de presets

Messagepar Lumens » 18 Sep 2017, 09:24

Salut à tous,

On commence à voir émerger sur le forum quelques demandes concernant les projecteurs à LED, en voici une un peu spécifique, qui (mais je peux me tromper), ne me semble pas trop complexe.

Sur les gamelles à LED, la roue de trichromie est un bonheur et facilite grandement le travail, mais finalement, 8 color presets, c'est un peu court... Un exemple tout frais de ce week-end.

Je me retrouve pour un gala de danse dans une salle des fêtes équipée principalement en trad, mais qui a investi dans 16 PAR LED. Je me suis moi-même ramené avec 4 autres projecteurs pour ajouter des latéraux et des rasants à la face. En tout donc, 20 projecteurs, et un temps très (trop) court pour tout régler en répondant aux demandes de ma directrice artistique de plus en plus exigeante ("T'as qu'à pas être aussi bon, je t'en demanderai moins! Mais je t'aime fort ;) ").

Bref, j'ai dû compter pour regrouper au mieux mes adressages. En terme de color presets qui auraient été nécessaires, 10 : pas mal, 12 : confortable, 16 : vraiment bien, 30 : le top du top.

Est-il donc possible d'augmenter le nombre de presets? Et si l'on veut pousser la demande un peu plus loin, de permettre une sélection multiple de ces docks? Avec éventuellement des présets de sélection multiples en plus? Et si la sélection des docks était pilotable en MIDI, je serais le plus heureux des lighteux...

Un autre truc intéressant serait de rendre pilotable en midi le triangle de saturation (genre un paramètre pour l'axe des X, un autre pour l'axe des Y, sur un encodeur chacun ça serait pas mal).

Merci d'avance donc!

(Ma directrice artistique me reprend l'année prochaine, aidez-moi où je suis bon pour le burn-out!) :roll: :?
Lumens

Re: LED, trichromie et nombre de presets

Messagepar rwanoux » 22 Sep 2017, 18:46

sans vouloir te gacher la fête j'ai bien l'impression que le develloppement de whitecat est au point mort ... je sais pas si les demandes d'ajout de fonctionnalités seront prise en compte
rwanoux

Retourner vers Suggestions utilisateurs