Cue list +

où poster quand une remarque à faire, une question, une sollicitation, un besoin .... que je n'aies pas prévu ou vu !

Modérateur: christoph

Cue list +

Messagepar batgg » 21 Jan 2012, 09:10

Salut Christoph,

Dans le genre "Spotlight list" que penses-tu d'une "Cue list" générale dans laquelle on pourrait se déplacer, voire modifier des valeurs ou des noms ? Avoir une vue d'ensemble d'un spectacle peut s'avérer utile et sympa.
Par exemple, cela peut mettre à l'aise un autre régisseur en cas de passage rapide d'une régie ou encore, pour soit même, avoir un confort de travail supplémentaire
lorsque l'on saute d'un spectacle à l'autre et que l'on ne connait pas forcément par coeur tous les numéros de mémoires...
Voilà voilà... Si tu veux d'autres idées, pour nous de ce côté de l'écran, c'est facile ;)
A+
batgg

Re: Cue list +

Messagepar rwanoux » 21 Jan 2012, 11:19

l'export en PDF reprend tout ça ; tu retrouve toute ta séquence, avec n° de mémoire, n° de circuit avec leurs intens, les temps et la description que tu y aura noté...
rwanoux

Messagepar batgg » 21 Jan 2012, 12:10

Oui, ça c'est ok mais c'est en dehors de WhCat... Je parle d'une liste ouvrable dans WhCat ! 8-)
batgg

Messagepar admin » 21 Jan 2012, 12:46

Ok. Ca recouvre une discussion que j ai eu hier avec anton.
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar batgg » 21 Jan 2012, 12:53

Ne dit-on pas (modestement) :oops: que les grands esprits se rencontrent ?
Qu'en penses tu ?
batgg

Messagepar admin » 21 Jan 2012, 13:49

Air du temps?
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar batgg » 21 Jan 2012, 20:36

Sans doute ! En vieillissant, on va à l'essentiel !
D'une manière générale, je pense aussi à un besoin d'être concis, précis, rapide et efficace... En création, notamment, c'est vraiment confort pour tout le monde que la "machine" fonctionne le mieux possible. 8-)
Toutes ses petites "bidouilles" contribuent à éviter un stress inutile... On ménage le metteur en scène qui attend toujours que le "lighteux" retrouve ses papiers, ses numéros et j'en passe et qui va forcément se mettre à râler contre tous le monde ! :twisted:
C'est drôle, en parlant de ça, je suis allez voir une compagnie de ma connaissance (en répet cet après midi) qui en était un peu là ! Le camarade au son travail avec "live"... Il semblait
bien s'e....... à envoyer ses vidéos, ses bandes et à recaler le tout ! pourtant il semblait bien le contrôler... Héhé, de fil en aiguille, je lui ai glissé que je connaissais un "petit" logiciel de derrière les fagots" ;) qui lui simplifierait bien la vie (bangers, pilotage vidéo etc). Dommage, il est en Mac :mrgreen:

A+
batgg

Messagepar joffo » 22 Jan 2012, 11:07

Bonjour
Je me permets de m' immiscer dans votre discussion.
Perso je travaille avec live et il m'arrive de l'utiliser pour piloter des logiciels vidéo (voir lumière).
Live est un modèle en matière d'interface et même s'il a ses limites (impossibilité de synchroniser deux clips ensemble ni d'avoir de time code autonome sur chaque clip) je n'ai jamais trouvé de logiciel aussi puissant pour le spectacle.
Par exemple en matière de CUE list, dans live on peut toujours consulter le contenu d'une scène et la modifier pendant qu'une autre est exécutée.
Le principe de courbe dans des clip est une idée fabuleuse dont devraient s'inspirer les concepteurs de logiciels lumières.
joffo

Messagepar admin » 22 Jan 2012, 11:51

Le projet keyframes utilise live et whitecat plus des circuits depuis live en artnet vers whitecat. Seulement les courbes sont galere a manipuler sur trop de circuits.
Cote inspiration je prefererais repondre a des problematiques claires . Ecrire un logiciel c est du temps. Comprendre comment l utilisent les autres aussi.

La conversation avec anton tournait autour d une vision claire et chronologique des envois, un peu comme nos tableaux de conduite: voir et separer les envois de maniere claire ( lumiere, bangers, audio, gridplayers etct) et personnalisee. La discussion tournait donc autour d une vision synthetique et customisable.

Nb: as tu vu les fgroups joffo?
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar joffo » 22 Jan 2012, 13:21

Le projet keyframes utilise live et whitecat plus des circuits depuis live en artnet vers whitecat

Je ne connais pas ce projet mais ça m'intéresse grandement !

as tu vu les fgroups joffo?

Oui Cela répond complètement à mes attentes dans le principe. Maintenant la façon de configurer tout ça me paraît un peu confuse et fastidieuse.
D'une manière générale il me semble qu'il commence a avoir un peu trop de choses sur ces faders.
Par exemple je me demande bien à quoi peuvent servir le mode lfo.
Les differents modes de groupes (htp add sustrac etc) me paraissent super dans l'idée mais en l'état ça me paraît totalement impraticable.
Cliquer 25 fois sur un carré de 3 millimètres de large pour faire défiler des modes dont l'utilité me paraît mince, il ne me semble pas que beaucoup de personne utilise ces fonctions.
Je pense que nous pourrions nous contenter d'une logique htp.
joffo

Suivante

Retourner vers Suggestions utilisateurs