Cue list +

où poster quand une remarque à faire, une question, une sollicitation, un besoin .... que je n'aies pas prévu ou vu !

Modérateur: christoph

Re: Cue list +

Messagepar admin » 22 Jan 2012, 15:46

www.groupe-laps.org/keyframes/

Les gridplayers ont ete crees pour ce projet.

Live diffuse sur 15 departs stereo et emet du midi pilotant whitecat ( banger et gridplayers)

Certains circuits sont envoyes en artnet depuis live, le gros etant manipules par les gridplayers

Lfos: c est comme les gridplayers c est une approche. Si tu n y vois pas d interet ce n est pas grave, beaucoup de monde les utilise avec bonheur.
:lol:
Concernant les modes fx c est un vrai plus en concert et en manuel. Y a pas photo.

Plus serieusement, a part avoir une grille matrice ou ventiler les assignations aux fgroups, je vois pas comment faire plus simple.

Peut etre est il temps aussi de faire un point sur l ergonomie generale pour une refonte eventuelle, rwannoux avait deja approche la chose aussi.
Mais ce topic de l ergo generale ce ne sera pas avant la prochaine version, j ai deja pas mal de pain sur la planche et des problemes de temps.
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar batgg » 22 Jan 2012, 21:30

joffo a écrit:Les differents modes de groupes (htp add sustrac etc) me paraissent super dans l'idée mais en l'état ça me paraît totalement impraticable.
Cliquer 25 fois sur un carré de 3 millimètres de large pour faire défiler des modes dont l'utilité me paraît mince, il ne me semble pas que beaucoup de personne utilise ces fonctions.

Il est vrai, me concernant, que ces fonctions sont complexe à employer voire inutile également (du moins pour l'instant !) A mes yeux, avoir juste un mode inhibition me suffit largement mais si je peux me permettre de dire cela, et sans me substituer à Christoph, il me semble que le développement d'un logiciel doit pouvoir proposer une foule de choses et donc ouvrir un éventail suffisamment large pour tous puisse s'y retrouver, englobant les multiples et diverses habitudes de chacun. Multiplier les options, les raccourcis, les accès rend un logiciel plaisant, souple et plus efficace.
batgg

Messagepar admin » 23 Jan 2012, 07:39

La grande lecon du projet schwartzpeter ca a ete de decouvrir a quel point les pratiques etaient differentes. Et les besoins comme les approches radicalement personnelles.

Il est normal de ne pas faire usage de toutes les fonctions de whitecat !!! Et naturel de ne pas ressentir comme etant siens certains outils

Personnellement je travaille surtout avec le sequenciel , list, et un peu de banger pour le theatre
En concert je n utilise que les faders les gridplayers (je n utilise pas les chasers) et les fx modes
La trichro et le videotracking sont des appoints appreciables

J utilise le midi pour des departs solos d effets, hors sequenciel, et de maniere simple.

Je fais mes go a la barre d espace sauf quand physiquement ce n est pas possible

Cote geekerie ( et ce que l on nomme ainsi):
J utilise l arduino et les jeenodes pour graduer dans le decor et les accessoires des minigradas 12v en radio
Merci a jacques et anton !

Je propose une usine a gaz, mais ce n est pas parceque l on a une usine a gaz qu on fait de beaux spectacles ;-)

Anyway batgg, quelles sont tes attentes en cuelist + ?
Rwannoux?
Beautifull avatar au fait, batgg!!!
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar rwanoux » 23 Jan 2012, 08:03

Je comprend le côtés pratique qu'aurais cette cuelist+...
pourquoi pas... après est-ce qu'il faut qu'on puisse changer les valeurs ou attributs des mémoires depuis une sorte de tableau ?

sinon je serais assez pour avoir une fenêtre cuelist plus adaptable... je m'explique : j'ai du importé un ascii et j'ai eu tous les tops tronqués car la case description est un peu courte (tiens d'ailleurs Christophe : quand on exporte le pdf prend mal en charges les accents , il met ce genre de truc :"lumiˆ¤re" ou encore "ˆ  jouer"), j'aurai bien aimé à ce moment pouvoir étirer la fenêtre cuelist, aussi pour avoir plus de mémoires visible après le preset.
voilà.
donc pas contre une cuelist+ mais ne pourrait-on pas avoir ça en améliorant la cuelist (possibilité d'agrandir la fenêtre ; bouton view qui afficherait les circ/intens en survolant le n° de mém. + fonctionnalités que vous jugeriez utiles)
rwanoux

Messagepar admin » 23 Jan 2012, 09:27

ok avoir plus de memoires ( cad customiser la fenetre Cuelist pour le nombre de mems en preset)

concernant les textes des memoires et de tout contenu, c est tintin, la structure est basée sur 24 caracteres

concernant l export pdf: normalement tu ne peux pas avoir d'accents dans whitecat, la bibliotheque du projet pour le clavier est US !

enfin, la discussion avec anton concernait la possibilité d avoir un troisieme niveau d apprehension des départs et de déclenchements,
qui permettrait de synthetiser a un niveau plus haut et de déclencher les gos des différents éléments depuis cette vision.Les évenements seraient déplacables ( si tu veux intervertir un depart son en differente position), et le nombre de colonnes définies par l utilisateur.

Une vision des évènements type LIVE, en top level. ta suggestion de modifier les tempos c est vraiment pas mal.

On pourrait imaginer aussi que cette cuelist + contiendrait une timeline possible, pour permettre l'assignation à un temps précis ( émis en interne ou par SMPTE externe) de déclenchements ( sons et lumière ou synchro)

cuelist+.jpg
cuelist+.jpg (23.87 Kio) Vu 1383 fois

nb: oh oh un concours d'avatars ;-)
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar batgg » 23 Jan 2012, 10:04

Salut la compagnie

Ton "usine à gaz", comme tu dis est quand même une belle réussite face à certains jeux d'orgues que l'on peut trouver dans les salles ! Vive l'autonomie :D
D'ailleurs, c'est toujours un sujet de discutions... Pourquoi telles ou telles fonctions ? Trop de technique tue la technique, etc ? Le débat n'est pas clôt et il en faut !!
Pour ma part, j'utilise WhCat de la même façon que toi en théâtre, en danse... jusqu'à l'arduino, les jeenodes où là, je suis larguer grave :lol:
D'ailleurs, pourrais tu (juste par curiosité) me donner soit un lien soit quelques explications sur les minigradas 12v en radio ? :shock:

La demande d’ajout de la "cuelist +" est simple ! Ce serait d'avoir la possibilité d'ouvrir une page supplémentaire, dans le genre de la "spotlight list", permettant d'éditer toute la liste de la conduite avec les temps et les titres (sans projos ni %) et de pouvoir, éventuellement, se déplacer à l'intérieur à l'aide la molette pour corriger les valeurs, les titres ou simplement, chercher le numéro d'une séquence que l'on n'a pas en tête... rapidité et confort supplémentaire surtout en créa ;)

batgg

Messagepar batgg » 23 Jan 2012, 10:10

Ouhhhh lala, comme tu dis ! C'est un bien joli tableau !
En dehors de la discussion que tu as eu avec anton, ma demande est bien plus simple... Juste la page "sequentiel" dans son ensemble.
batgg

Messagepar admin » 23 Jan 2012, 10:30

chat le fait grave !!!! ;-)

ok donc une liste des mémoires pour une edition hors sequenciel... je mets ca dans les to do ...

ok , plus sérieusement, jacques et anton ont passé du temps à comprendre et utiliser les jeenodes, qui sont des arduino like. CAD que le code arduino fonctionne parfaitement dessus.
Ils ont fait un joli boulot de recherche et c est vraiment génial le partage qu ils en font.

L'arduino c est une carte de prototypage electronique, qui a le gros avantage de pouvoir interfacer tres facilement par port serie ( usb) toute électronique avec ton ordi. arduino est un projet openhardware et opensource, donc les produits sont nombreux, peu chers, et les ressources et applications très diverses. Bref on trouve tout ce dont on reve assez simplement, car il y a des gens tres différents qui l utilisent.

Les jeenodes sont donc un petit arduino, avec un rf12 pour la communication radio: http://jeelabs.com/products/jeenode
Tu as 3 fréquences sur lesquelles émettre/recevoir en radio 350, 433 et 800 il me semble.

tu peux les utiliser en double direction: émission de data ( potentiomètre, interrupteur, contacteur, tout capteur), et réception de data ( valeurs émise depuis whitecat ou un autre jeenode avec des potards oou boutons etc)

Tu peux envoyer les données depuis le module arduino de whitecat par un jeelink: http://jeelabs.com/products/jeelink
le jeelink est juste un jeenode en boitier plastique, sans entrees sorties electronique, juste de la transmission de data. c est plus pratique car tu n as pas à fabriquer un boitier dédié.

pour les configurer, il faut utiliser les sketchs ( petits programmes) fournis dans le dossier ressources/arduino de whitecat.

Concernant les minigradas 12v, soit tu les fabriques toi meme ( voir le wiki et le schéma en bas de page: http://www.le-chat-noir-numerique.fr/wh ... emiers_pas), et tu bénéficies de 8 canaux par jeenode, soit tu prends un jeenode déja prévu pour les leds , avec 3 circuits: http://jeelabs.com/products/led-node

Le mossfet ( IRL) encaisse 100w en 12v ( prévoir un radiateur).
La modulation est faite par pwm ( impulsions électriques), donc pour pouvoir le controler tu es obligé de passer par un processeur qui va faire le job élecrique de générer du pwm.

Attention dans le schéma il manque une diode de protection contre les inversions de polarité. Des petits soucis la semaine dernière... et pfoufff plus de jeenode ni de regulateur de tension. Bref l inversion de polarité sur l alimentation c est fatal. :mrgreen:

Cette base 12v est en DC, donc soit tu es sur batterie, soit sur transfo 12v DC, pas AC.

Perso, j'aurais eu ces outils il y a dix ans dans les pays du tiers monde, j'aurais été HEUREUX. Avec cette solution, faire de l'itinérant, du tout terrain ou du costume illuminé géré par la régie c'est nickel.

le script fourni est juste une base, et comme tu peux programmer ces petites betes la simplement, ca devient tout de suite extremement puissant...
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar batgg » 23 Jan 2012, 12:51

Encore un grand merci pour ces infos... je vais aller m'y casser un peu la tête :roll: A+
batgg

Messagepar Anton » 26 Jan 2012, 19:24

Envoie malencontreux avec un iphone
Dernière édition par Anton le 26 Jan 2012, 20:10, édité 1 fois.
intermittent du Whitecat...
Anton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions utilisateurs