editer une mémoire sans passer par la cue list

où poster quand une remarque à faire, une question, une sollicitation, un besoin .... que je n'aies pas prévu ou vu !

Modérateur: christoph

editer une mémoire sans passer par la cue list

Messagepar fronck » 02 Déc 2016, 15:56

L'idée serait d'avoir une fenêtre d'édition de mémoire en dehors de la cuelist pour pouvoir la travailler en étant toujours prêt à suivre. (utile en répétition, en résidence, par exemple)
fronck

Re: editer une mémoire sans passer par la cue list

Messagepar jean-jacques-benoît » 09 Jan 2017, 18:23

Uilise la fonction Blind.
Tu pourra travailler sur la mémoire que tu aura chargé en preset sans perturber le plateau.
Ca marche aussi en spectacle. Ca marche aussi pendant un transfert. Ca marche aussi pour les faders
jean-jacques-benoît

Messagepar Layn » 09 Jan 2017, 19:41

la fonction blind fonctionne trés bien mais j'avoue qu'une trackinglist ne serait pas négligeable surtout si on doit vérifier les intensités de plusieurs mémoires d'affilée.
Layn

Messagepar fronck » 26 Jan 2017, 16:24

Effectivement, le blind fonctionne très bien, mais si l'on est à quelques instants d'un top,
ou en répétition à aller et venir dans la conduite, on ne peut pas travailler tranquille sur une cue.
fronck

Messagepar Layn » 02 Fév 2017, 16:09

Bonjour a tous,

Ayant un petit temps pour moi, j'ai fait un petit JPG exemple de ce qui serait bien a faire.

Désolé Christoph, je ne sais vraiment pas programmer et j'avoue avoir fouiller le code. j'ai voulu me créé une fenetre pour moi en suivant ton tuto et je n'ai jamais réussi a le faire... bon je suis pas programmeur mais plutot designer.

Bref en somme;

Quand on ouvre la fenêtre, celle-ci pré enregistre les memoires sans les channels.
Possibilité de voir 25 projo choisi comme dans le wizard (selection puis store et clic dans la fenêtre selected channels)
La bare à droite permet de glisser dans les mémoires.
Possibilité de selectionner les projo dans la mémoire voulue et de modifier leur états.
je me demande si un copier coller serait possible? car par exemple sur l'image, copier les intensités de 18 et 19 sur la mémoire 2 et les reporter sur la mémoire suivant et ainsi de suite serait vraiment génial!
Quand cela est fait comme dans le Wizard channel, cliquer sur Do It pour enregistrer les nouveaux états lumineux.
Visuel des mémoires en scéne et en blind ce qui permet de garder un oeil sur le show sans être accrocher à la Cuelist.

Voila, ceci est une base mais ca serait vraiment cool d'avoir un outil comme celui-ci.

Je rejoins tout le monde pour dire que le blind, c'est chouette et important, je l'utilise souvent et j'ai appris a aller très vite dans celui-ci et d'utiliser le wizard avec mais j'avoue qu'en spectacle ou même quand le temps manque juste avant, c'est un risque de faire une erreur du au manque visuel des modifications apportées.

Sur ce, cette image n'est qu'un modèle pour concrétiser une demande et non une réalité et Christoph, je sais combien de temps ca demande pour réaliser juste cette petite fenêtre.

Merci pour ton travail.

Layn

PS : je n'ai pas fait d'intensité a toutes les memoires par flême mais considérons que toutes les memoires on des intensités (ou pas evidement)
Fichiers joints
trackingcue.jpg
trackingcue.jpg (245.61 Kio) Vu 456 fois
Layn

Retourner vers Suggestions utilisateurs