Nouveau

du temps de temps en temps ? de l'envie ? pourquoi pas ! Chacun à sa façon ;-)

Modérateur: christoph

Nouveau

Messagepar Fabrice » 14 Juin 2011, 22:15

Salut a toutes et tous ......

Je suis un nouvel "utilisateur" de White Cat, en fait je le testes actuellement et je l'utiliserai très certainement sur mes prochains spectacles .....

Je me présente d'abord, Je suis Fabrice, je fait surtout du SON ( oui cela se soignes je sais .... :lol: ) mais mon parcours m'a emmené au début surtout a être polyvalent et maintenant je me retrouves a refaire de la lumière de temps en temps , ce qui au fonds ne me déplait pas !

J'ai l'habitude de travailler sur des consoles lights pas monstrueuses, mais correctes ( zero88 pr ex ) surtout pour gérer des traditionnels ... je travailles actuellement peu avec des asservis .... je commence a gérer quelques PAR-LEDS, mais apparemment en jouant de la trichro on y arrives , c’est pas comme un Scan ou une lyre a 12 paramètres !!!

Ce qui m'a emmené a WhiteCAt ??

Je connaissait son grand frère ( SchwartzPeter ) mais ne l'ai jamais vraiment utilisé, je l'ai testé un temps, puis ai laissé tombé, puis j'ai croisé des régisseurs en théâtre qui travaillait avec le Chat NOIR, et ça le faisait terrible, donc dernièrement lorsque je me suis mis a rechercher un soft pour gérer efficacement de petites conduites avec mon interface USB-DMX .... j'ai pensé me retourner vers SchwartzPeter, et me plonger dedans ....

Sauf que son petit frère encore plus prometteur venait de voir le jour, et voila !!!

je dois dire aussi que j'ai essayé FREESTYLER, que beaucoup doivent connaitre et je dois dire que c 'est un super soft, mais pas du tout adapté a ce que je veux faire ( exclusivement consacré aux asservis, pour du trad il faut bricoler,) pas de page de FADERS ( rédhibitoire pour moi !! ) etc etc ....

Je profite de mon premier post ici pour retranscrire des idées dont j'ai parlé a Christophe (le papa de WCAT ....)

D'abord pas plus tard que tout a l'heure ,j'ai testé WCAT au théâtre comme ça, a la va vite en depluggant la console et en mettant mon PC a la place, et en ajoutant une surface de contrôle ( BCF2000 ) dessus ( je l'avais déjà paramétré un peu avant de partir ) C'EST PUISSANT !!!! Y'A DE QUOI FAIRE !!!!

A Savoir que ce qui m’intéressait en premier, avant de gérer tout un show avec le soft, était de tout simplement mettre WCAT a la régie a la place de la console LIGHT et de piloter mon PC régie avec mon tablet PC, via VNC et en WIFI, et descendre au plateau pour les FOCUS .... cela m’évite de faire des aller retours a la régie ... lorsque je suis seul a pre-focusser dans des endroits paumés avec des "prods" un peu juste des genoux , et où donc je suis seul ( sisi !! )

Je ferait donc un TOPIC destiné spécialement a cette utilisation pour ceux que ça intéresses, et qui ne connaissent pas encore ce système ( très utilisé en SON aujourd'hui pour régler les processeurs des enceintes a distances sans fil a la patte et pour aller écouter de partout dans la salle avec les commandes "sur soi" ou régler un retour de scène a coté du musicien, et télécommander la console Son depuis cet endroit Etc etc .....)

J'attends de recevoir mon nouveau matériel informatique pour me re-configurer tout ça et vous ferai un topo la dessus .....

J'aime la philosophie de la licence GNU/GPL par ex, et forcement la philosophie du développement communautaire de WCAT et de son système de BetaTest ( qui n'en est pas vraiment un, plutôt un développement communautaire, je dirais !! ) et son Wiki etc etc ....

et donc , si j'ai un peu de temps, je ferai un post sur le forum pour lister les "trucs bizzarres" de mon point de vue ( pas forcement des bugs, mais des améliorations ergonomiques ou fonctions a creuser ....) du Chat Blanc ..... ce sera ma modeste contrib'

Je ne sais pas si j'aurai le temps cet été , la saison s'annonce chargée (autant en Son qu'en Light ) , on verra .....

en attendant je vais dévorer les tutos vidéos, le wiki, et pratiquer encore et encore et puis m'incruster dans les discussions existantes du forum !

voila a bientôt !

Fabrice

( désolé pour le pavé ! :oops: )
Fabrice

Re: Nouveau

Messagepar admin » 15 Juin 2011, 07:53

bienvenue, et oui oui le tuto sur VNC !
vive le croisement des pratiques dans la vie !
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar sajjad321 » 23 Déc 2014, 12:55

je ne trouve pas le fichier dans l'archive... petit oubli ?
sajjad321

Messagepar admin » 25 Déc 2014, 08:30

quel fichier ?
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Solestrek » 10 Aoû 2017, 08:44

I can understand the rain you share the experience.
Solestrek

Retourner vers Participer au projet