concert avec whitecat

Un espace pour annoncer et parler de vos spectacles et projets avec White Cat

Modérateur: christoph

concert avec whitecat

Messagepar lauben » 05 Oct 2016, 22:16

Bonsoir,

Je fais régulièrement l'éclairage de pièces théatre et de concerts, j'ai des trads, des leds RGB des Leds(5couleurs) RGB/Blanc/UV, des blinders dmx suntrip, des lyres leds. Du petit matos mais qui permet quand même un miminum de mise en valeur de la scène.
Jusqu'à maintenant j'utilise une table traditionnelle 24pistes mais je commence a être plus que juste dans mes cannaux DMX, et pour les effets "clignotements" c 'est un peu galère et limité.
J'ai essayé d'utiliser Freestyler mais je n'aime pas du tout l ergonomie, et on a pas du tout de rendu "instantané". J'ai beaucoup apprécié la présentation et la facilité de prise en main de White cat. Je souhaitait donc m y mettre pour le prochain concert mais je manque d 'expérience pour utiliser le logiciel au mieux.

J'ai aussi besoin de Whitecat pour "enregistrer" les séquence des projecteurs/changements de couleurs comme pour les RGB / et pour les blinder.
J'ai aussi commencé à associer mon device MIDI (akai APC Mini) pour gérer les faders de facon plus facile, et je voulais commencer à jouer avec mes blinders (HQ PRO DMX 10x70W). Je voulais créer une séquence qui fasse chenillard. J'imagine que le plus simple pour faire ça ce sont les chasers ? Mais j'ai un problème avec mon chenillard pour piloter les 10 ampoules séparemment en mode DMX il faut "bloquer" le fader entre les valeurs 40 et 70. or une fois que j'ai fait mon chaser, je l'enregistre dans un doc et si le chaser du dock est pas à 100% alors mon canal1 n'est plus entre 40 et 70: est-ce possible de bloquer une voie sur une valeur prédéfinie ? Sinon y a t-il une alternative ?
Dernière question, peux t-on choisir dans les chasers les cannaux supérieurs à 36 ?

Merci pour vos conseils,
Cordialement,
Ben

Doc du blinder similaire au mien:
https://www.velleman.eu/secure_download ... lfresd.pdf
lauben

Re: concert avec whitecat

Messagepar Olivier » 05 Oct 2016, 22:46

Globalement
128 chasers (de 1 à 128) Nommage pour chaque chaser.
Chaque chaser peut être affecté à un ou des dock(s) fader(s). ([AFFECT TO DOCK] ON, [F1] Clic dock fader)
Pistes
24 pistes par chaser, ON/OFF Intensité réglable pour chacune.
Chaque piste de chaque chaser contient un état lumineux (ou une mémoire de séquentiel) avec en détail les intensités.

donc un numéro de piste n'est pas un numéro de canal DMX.
Olivier
Olivier

Re: concert avec whitecat

Messagepar Layn » 07 Oct 2016, 19:05

salut,

Pour ce qui est de bloquer les fader, il y a un moyen très simple.

Tu va dans la page Patch.
Tu choisi une courbe, la 16 par exemple. tu l'edite en 40% bas et 70% haut.
Quand tu a fini, tu tape le numero de la courbe.
F1
et tu clic en bas du fader désiré, sous la barre horizontale du pitch dans la petite case a gauche, il fait écrit C et un numéro.

Et voila ton fader bloquer a bas 40% et haut 70% par exemple.

J'espere que ca peut t'aider

Layn
Layn

Retourner vers Vos spectacles avec White Cat