nouveau spectacle

Un espace pour annoncer et parler de vos spectacles et projets avec White Cat

Modérateur: christoph

nouveau spectacle

Messagepar Patz » 28 Mai 2014, 12:51

Salut,
Et voila une petite création danse entièrement réaliser avec white cat, "Tenir Debout" de la cie CABAS. Rien de bien sorcier, mais ça marche. Lumière et son gérer par le chat blanc, tout nickel (toujours un peu déranger par mon clavier qwertz, mais on s´habitue). Maintenant faut que cela tourne.
Puis trois jours de Cabaret/cirque mis en lumière grâce a WC, très bien aussi.
Il me manque plus qu´a trouver une méthode de travail pour faire du concert, et je m en sépare plus.
Merci encore pour ce chouette logiciel.
A+
Patrick
Patz

Re: nouveau spectacle

Messagepar admin » 28 Mai 2014, 14:46

hello Patz, du coup je rebondis.

pour du concert:

avant de faire iCat, je tenais sur une iControl, et un akai lpd8.

-Akai: 2 gridplayers + speed, + des bangers pour charger à la volée les effets avec les pads, et les 4 autres rotos pour des chasers

-iControls: 2 Faders Groups ( tres tres importants les faders groups) qui récupèrent les faders controlés par les rotos au dessus ( contres / faces / lat)
les 7 autres faders sont 6 faders er un master en général

maintenant, je fais souvent une config:
-iPad pour les faders d'appoint ( solos etc) + utilisation Draw
-une iControl pour le reste (même config sauf que j ai un fader group qui récupère tout ce que j envoies avec l'iPad)
-bangers ( chargement à la volée des animations ) déclenché par un midifighter 3D

semaine prochaine j'essaye de basculer complètement sur le QUNEO, avec un akai en appoint ( j essaye d avoir un sac léger)

enfin, je te conseille de te pencher plus précisemment sur:
http://www.le-chat-noir-numerique.fr/whitecat/dokuwiki/doku.php?id=fx_modes
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Patz » 02 Juin 2014, 17:07

Merci pour les infos.
Je m y penche dés que je suis un peu plus dispo. Voyager léger et aussi (souvent) une de mes préoccupation.
Patz

Messagepar admin » 02 Juin 2014, 19:53

je te tiens au courant de la combinaison QUENO solo ou QUNEO AKAI ;-)
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Patz » 27 Juil 2014, 15:26

Et voila une série de 3 concert électro jazz et un festival blues éclairé avec Wc.
Sur les trois concerts électro j ais passé bcp bcp de temps pour préparer mon set midi (clavier m-audio et icontrol) prog des effets, affectation midi, car je ne savais pas trop comment m organiser. Bilan positif, malgré quelques surprises, impossible de flasher avec deux touches en même temps de l i-control, réactivité inégale du clavier m-audio ou des bangers assigné aux touches.
Pour le blues, un peu plus de matos donc on a décider de mettre une Behringer Lc2412 en plus, en midi, et la cela a mis le bordel dans le midi: des faders en doublon avec des rotatif, doublé par des touche du clavier m audio, des touches flash qui flashait aléatoirement. J ais recommencé trois fois l affectation midi pour finalement me limiter a l essentiel. Et finalement on s en ai pas trop mal sortie.(toujours mieux qu avec juste la lc2412 a la place de WC). Mais ce serait bien si on avais pus la branché en DMX in de la pro MK2 qui me sert d interface, cela aurait peut être soulagé l ordi(moins d affectation midi a programmer aussi)?
En tout cas, pas encore très a l aise pour faire du live, mais je récidive trés bientôt.
A+
Pat
Patz

Messagepar admin » 30 Juil 2014, 08:09

généralement mettre chaque machine dans un MIDI Channel different

Réactivité touches: le hardware

2 flashs en même temps: passes tu par un hub ? normalement deux flash en meme temps c est pris en compte
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar Patz » 31 Juil 2014, 19:24

Salut,
Je suis un peu une bille en midi. Je ne passe pas par un hub, mon ordi a suffisamment de port usb. Le clavier réagit bien avec des synthés virtuel, j ais changé les courbe de vélocité aussi pour tester la réactivité avec WC. Certaine touches affectées aux flashs peuvent servir en même temps , mais pas plus de deux a la fois, et par exemple flash 1 et 2 ne marche pas en même temps et 3 et 4 oui. est ce un problème de ma icontrol?
Patz

Messagepar msound1 » 03 Aoû 2014, 14:49

salut

peut etre un probleme de polyphonie (joue plusieur note en meme tps) . c est quoi ton claviers midi
portable Samsung 305 v ; amd a4-3310mx APU with Radeon HD graphics 2.10 Ghz: RAM4 Go ; W 7 édition familiale prenium 64 bit.
korg nanokontrol 2/ akai lpd8 / Icontrols
fantastick
msound1

Messagepar Patz » 04 Aoû 2014, 16:27

Salut,
Je me suis mal expliquer je crois. C est sur l icon Icontrol que j ai affecté les flash des Faders et que je n arrive pas a flasher avec deux ou trois boutons a la fois. Sur le clavier M-audio Axiom25 j ai affecté des couleurs et des gobos des pro400 et parfois il faut insister sur la touche pour avoir le banger qui se déclenche(or je n ai jamais eu ce problème avec l axiom pilotant un synthé virtuel). Au dernier essais j ai affecté la courbe de vélocité de l axiom en fixe a 127.
Patz

Messagepar admin » 05 Aoû 2014, 09:21

les claviers sont prévus physiquement pour pouvoir émettre plusieurs notes en même temps ( polyphonie) ce qui n est peut etre pas le cas de l icontrol sur ses touches.
je dirais à vue de nez un problème de design de l icontrol
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Retourner vers Vos spectacles avec White Cat