Projet PSCHUUU, c'est parti !

Je montes mon projet artistique, PSCHUUU, et ... je vais avoir besoin d'un coup de main !

Modérateur: christoph

Projet PSCHUUU, c'est parti !

Messagepar admin » 23 Jan 2013, 11:17

Bonjour à tous !

Cà y est c'est parti, je lances mon projet artistique ! et j'ai besoin d'un gros coup de main !

Je suis en plein dans les dossiers, les demandes, les recherches de partenaires et de sous, en train de mettre sur pied la production de cet objet qui à cheval entre le théâtre d'objets et les arts plastiques.

C'est un projet technologique, à destination du tout public, dès 4 ans. Il s'appelle PSCHUUU.

Les ingrédients en sont:
Du sable, posé sur un tablier.
De l'air sous pression, contrôlé, très contrôlé.
Un réseau d'une centaine de buses sous le tablier pour projeter le sable vers le haut.
De l'électronique, du code C++, de la lumière, de l'arduino, du son dans les buses...
Le sable projeté crée une sorte de geyser. Et ce sont ces jets de sable qui sont la matière première de mon projet.

La création est prévue pour le premier semestre 2014 et les résidences de fabrication commencent en août 2013.

Dans PSCHUUU, tout est fait maison. Et piloté par WhiteCat! Jacques Bouault m'accompagne dans la création électronique et signera la lumière.

Là où je vais avoir besoin d'AIDE, c'est pour assurer au projet une autonomie technique, une viabilité, quelque soient les résultats des demandes de subventions. Il faut donc des sous !
Je vais donc vous envoyer bientôt un APPEL A DONS, à vos adresses mails d'utilisateurs WhiteCat, vous renvoyant au site de financement participatif kisskissbankbank:
http://www.kisskissbankbank.com/.

Ces dons permettront de payer les matériaux du tablier: électrovannes, compression silencieuse, réseau d'air, PCB, acier, électronique, Leds, etc...

Une présentation du projet, et le site où faire un don:
http://www.kisskissbankbank.com/pschuuu

Si vous pouvez m'aider, et bien c'est super !

Voilà !
Christoph

Ci joint le dossier PSCHUUU.

Lien: http://www.le-chat-noir-numerique.fr/pschuuu.html

Nb: si vous désirez être retiré du mailing, pas de souci ! renvoyez moi un petit signe !
Fichiers joints
PSCHUUU dossier 28_12_12.zip
Projet PSCHUUU
(1.66 Mio) Téléchargé 119 fois
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Re: Projet PSCHUUU

Messagepar batgg » 24 Jan 2013, 14:21

No problemo !
batgg

Re: Projet PSCHUUU

Messagepar admin » 24 Jan 2013, 17:25

;-)
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Re: Projet PSCHUUU, c'est parti !

Messagepar admin » 09 Fév 2013, 12:22

Celà fait 11 jours que l'appel à dons a été lancé, et nous sommes à 25 % du but fixé (9 000 euros).
J'ai besoin que la communauté se mobilise pour pouvoir y arriver !
Vous êtes une petite vingtaine de la communauté WhiteCat a avoir répondu présent, et je vous en remercie !

Camarades, allonzy allonzo !!!

http://www.kisskissbankbank.com/pschuuu

snap kiss kiss.jpg
snap kiss kiss.jpg (97.28 Kio) Vu 2711 fois
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar admin » 11 Mar 2013, 09:44

Bonjour à tous !
Ca avance bien, nous sommes presque à 70% de la somme nécessaire, à la moitié du temps de la collecte. C'est impressionnant quant on regarde la capture d'écran du mois dernier !

Il reste encore 48 jours pour atteindre la somme des 9000 euros.

Et il faut réussir à trouver 2824 euros pour que vos dons soient définitivement alloués au projet PSCHUUU !!!!

Celà fait sens pour moi chaque jour, votre présence, vos messages et votre aide.

Cependant il faut continuer à rester mobilisés, et que l'enveloppe progresse. Je comptes sur vous pour en parler, vous faire relais, convaincre ou donner.

Bien à vous tous, christoph

communaute.jpg
communaute.jpg (52.72 Kio) Vu 2524 fois
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar admin » 24 Mar 2013, 10:04

Au 24 mars 2013, la somme collectée vient pour 2/3 de la communauté et 1/3 des amis.

C'est super, çà avance çà avance !
Il reste encore 35 jours de collecte !

pschuuu_24_mars.jpg
pschuuu_24_mars.jpg (76.29 Kio) Vu 2445 fois
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Messagepar admin » 10 Avr 2013, 20:47

Bonjour à tous et toutes,
et voilà... ce 9 avril a vu le seuil des 9 000 euros atteints !

Vos dons sont donc acquis à PSCHUUU, et le projet dispose désormais d'un apport sérieux pour payer les matériaux du dispositif.
PSCHUUU se fait grâce à vous et par vous.
La somme à atteindre était ambitieuse. Et cette démarche, dans l'état actuel des financements, était absolument nécessaire.

Je vous remercie de votre accompagnement, vous, amis, camarades, inconnus-connus et inconnus-inconnus.

Je vous ai sollicité, et vous m'avez donné un magnifique retour.
Sur le total de la somme collectée, 75 % de dons viennent de la communauté WhiteCat / Schwartzpeter.

C'est un trajet qui rend fort, qui apporte du sens: il renforce cette conviction dans l'échange et le partage.

Voilà, je vous remercie de vos dons et/ou de vos messages de soutien.

De votre présence et de cette chose très forte que vous m'avez donné en étant aussi nombreux à participer.

Bien à vous tous,
christoph, avec un beau spectacle à créer sur les bras ;-)

NB: pour ceux qui n'ont pas encore participé mais souhaitent donner, vous êtes les bienvenus ! Vous pouvez renforcer l'autonomie du projet, il reste 18 jours de collecte, toujours via le KissKissBankbank . Pour ceux qui ne veulent pas passer par ce système (pour des raisons éthiques ou de CB), vous pouvez aussi devenir adhérent de l'association Cie 1-0-1. Ecrivez moi pour recevoir les coordonnées de la Cie, je serais très heureux de vous avoir comme adhérents. (c'était le quart d'heure réclame !)

reussite.jpg
reussite.jpg (93.38 Kio) Vu 2341 fois
oulalalalalala....
admin
Site Admin

Retourner vers Projet PSCHUUU