Dernière version de WhiteCat (0.8.8) et lien

là où poster vos messages si vous pensez avoir trouvé un bug. Le rapport de bug doit être précis et clair:
-ce qui arrive et que vous considérez comme un bug
-quelles manipulations semblent produire ce bug
-éventuellement vérifier et reproduire le bug

Modérateur: christoph

Dernière version de WhiteCat (0.8.8) et lien

Messagepar christoph » 07 Sep 2018, 08:04

Bonjour à tous,
comme vous vous en êtes rendu compte, j'ai arrêté de développer WhiteCat en passant à la création de mes propres spectacles.

Un dada mange-temps chassant l'autre, de fait j'ai abandonné ce gros développement - avec un peu de regrets parfois - mais je n'ai plus le courage de passer autant de temps dessus. Je passe ma vie moins dans les écrans et plus dans la matière.
Comme je n'utilise pas les asservis, pour moi le WhiteCat est un outil complet, qui se suffit en tant que tel. Si c'est un frein pour vous, vous pouvez utiliser d'autres softs asservis gratuits et les rentrer dans le whitecat via l'artnet. Ou choisir d'autres logiciels ( ce sont des questions très personnelles )

Le temps passant (et les ordis aussi), j'ai perdu les codes d'accès d'une partie des outils d'administration du site, ainsi que les outils de compilation du whitecat. (et oui...)

J'ai donc rapatrié la dernière compilation du WhiteCat à jour (0.8.8) sur le site ma compagnie 1-0-1 : http://1-0-1.fr/logiciel-whitecat/

Dans cette version il est possible de rencontrer des difficultés au chargement d'une conduite d'une version précédente. Il faut s'obstiner malgrè le plantage et resauver cette conduite une fois réussie l'ouverture de votre conduite. C'est un désagrément qui m'arrive à moi aussi, mais qui n'est pas dramatique. Ce bug vient de je ne sais où, durant la transformation open-source du chat (version 0.8.4). Cette 0.8.8 est la dernière version que je recommande à tous et toutes, elle tourne sur W10 bien sûr. A noter que l'arduino a été refonté complètement ( y compris le protocole de dialogue rx/tx).

Si vous avez besoin de me contacter, utilisez contact(chez)1-0-1.fr.

En vous remerciant de notre relation au cours des années, et au plaisir de se croiser en tournée ou en résidence de créa.

Bien à tous,
christoph
oulalalalalalalalala....
Machine de jeu: Acer Aspire TimeLineX i5 2,4Ghz, GMA 3000, RAM 4giga, W7 64bits familiale
Midi: Icontrol / Akai LPD8 / MidiFighter 3d
Télécommande: iPod et Fantastick
http://karistouf.free.fr/
christoph

Re: Dernière version de WhiteCat (0.8.8) et lien

Messagepar Layn » 14 Sep 2018, 07:50

Bonjour Christoph,

Je tiens a te remercier pour tout le travail que tu as fait pour nous et comprend bien qu'a un moment on a envie de faire autre chose que de la programmation. J'utilise W.C. pour les raisons qu'il est extrêmement ergonomique et me permet de travailler rapidement à la volée, en plein spectacle par exemple. Je suis sur la version 0.8.7 sur du Vista ou xp.

Whitecat permet aussi à de très petites compagnies d'avoir une solution facile et pas chère pour pouvoir tourner et diminuer les temps de montage. En général, je récupère de vieille machine, les réhabilite, installe Whitecat dessus et donne celles-ci. L'outil est trop performant que pour l'abandonner à mon sens mais je ne sais pas programmer, j'ai essayé et même si je sais lire un programme et comprendre ce que chaque morceaux de code tiens a faire, je n'ai pas ta fibre créatrice pour imaginer plus. Mais dans l'ensemble, Je suis d'accord sur le fait que WhiteCat n'a pas besoin de beaucoup plus. Un petit débugging et le passage sur l'allegro plus récent?

Je me suis mis sur VVVV en partant de ton vieux patch vidéo sur le site du même. je m’étais mis en tête que lorsque j'aurais l'outil bien en main de créé un système pour les asservis directement sur VVVV.

Je ne fais pas beaucoup de création, c'est en passe de devenir mais j'ai un peu honte de ne pas avoir eu la possibilité monétaire de te remercier comme il se doit. Tout travail mérite salaire.

In Fine,

Avec ton consentement, j'aimerais tout de même essayer de lancer une communauté W.C. en Belgique. Quant a moi, je continuerais de tourner avec. Il est clair qu'en régie, il est devenu mon meilleur ami.

Merci à toi pour tout ce beau travail.

En espérant un jour te rencontrer et peut être qui sais te voir refaire un W.C 1.0.0.

Bonne continuation.

Patrick.
Layn

Retourner vers Retours de bugs