Bug Banger et Plantage demarrage WC

là où poster vos messages si vous pensez avoir trouvé un bug. Le rapport de bug doit être précis et clair:
-ce qui arrive et que vous considérez comme un bug
-quelles manipulations semblent produire ce bug
-éventuellement vérifier et reproduire le bug

Modérateur: christoph

Bug Banger et Plantage demarrage WC

Messagepar Patz » 20 Fév 2016, 14:43

Bonjour,
Voici un bug qui m'a mis dans l’embarras. Hier sur le filage d'un cabaret, voulant lancer les bandes son grâce à banger lier à ma cue-list, wc s'est figé après plusieurs échecs de lancement du banger (le banger "load & play" lié a une mémoire ne réagissait pas). Après un ctrl-alt-sup et fermeture forcée, impossible de relancer wc 0.8.7, il reste figé pendant le démarrage sur l'affichage "videotracking" ou "loading videotracking" (je ne sais plus le terme exact), outil non utilisé pour ce spectacle simplissime (20 circuits de gradas et 8 pistes audio en mp3 ou wav). J'ai assuré (et assurerai encore le spectacle ce soir) en n'utilisant pas banger et en chargeant et lançant manuellement les sons via la fenêtre "audioplayer" de wc 0.8.6. Je n ai pas eu le temps de tester banger sur cette version.
J'ai transféré wc 0.8.7 avec la sauvegarde sur un autre pc, wc est reste bloqué comme sur mon pc.
Je dois faire les éclairages pour un petit concert la semaine prochaine et banger me sera indispensable pour certain effets (habitude quand tu nous tient).

De plus lors de ma dernière régie un peu plus lourde pour un concert avec wc (8 Par led, 8 pro400, 4 Tas Versicolor, 32 circuits de grada, MAB, strob tout individuel), j ai eu des déconnections intempestive régulières des contrôleurs midi et des désaffectations de pads et touches sur mes contrôleurs.

Mon PC peut il en être la cause?

Ma config sur le cabaret, portable HP probook 450g0 avec win7pro (màj régulière), Enttec pro MKII, Icon Icontrol, carte son Behringer UMC204 et souris trackball Kesington Orbit.
Pour les concerts je n'utilise pas la carte son, mais ajoute un clavier midi m-audio axiom25 pour lancer des bangers (couleurs de pro400 ...) avec pupitre behringer LC2412 relié par câble midi au clavier M-audio, ce qui me permet d'avoir des tirettes en plus de l'Icontrol. Cette dernière config, utilisé 3-4 fois dans l année, depuis presque 2 ans à toujours été un peu instable mais pas autant que la dernière fois.

Merci pour l'aide.
Pat
Patz

Re: Bug Banger et Plantage demarrage WC

Messagepar Victor » 17 Jan 2017, 22:46

Salut Patz,

J'ai le meme bug que toi (WC 0.8.7) :

En travaillant sur les audio-player et les banger d'un show, WC plante, fermeture forcée...
Je relance WC, et c'est là que le chargement de ce dernier ce bloque sur "loading video tracking" (alors que, comme toi j'ai pas du tout de video sur se show)
Je suspecte donc le fichier last_save d'être "corrompu", je le vide de son contenu, et charge ma sauvegarde originel mais rien à faire... Le chargement reste bloqué sur "loading video tracking" meme quand WC est déjà lancé.
J'ai aussi essayé de décocher les cases VIDEO-TRACKING, BANGER, Mem.Bangers et AUDIO.Conf dans le menu SHOW pour ensuite charge ma sauvegarde originel : toujours le même résultat.
De plus même WC 8.6.1 me fait le coup.
Par contre j'ai pas ce problème en chargeant d'autres show.

Au final TOUS les back-up que j'avais fais de mon show sont illisible par WC !

Est ce que quel q'un voit une solution ? Parce que la je suis vraiment dans la m**** :mrgreen:

Merci d'avance !
Victor

Messagepar Ruysamie » 19 Jan 2017, 02:36

Salut,

Peux tu joindre ton dossier de sauvegarde de ta conduite?

Merci ! :)
Ruysamie

Messagepar Victor » 20 Jan 2017, 15:27

DISCRET PARIS.rar
(73.91 Kio) Téléchargé 62 fois

Et voilà !

:)
Victor

Messagepar Patz » 21 Jan 2017, 15:21

Bonjour,
Peut être que ma réponse est un peu tardive.
Alors ce bug date d'il y a un moment (+ d'un an) et c'était pour un "one shoot". Je ne me souvient pas avoir eu ce problème à nouveau, mais j'ai pris mes précautions dès que j'utilise (rarement jusqu'à présent) de l'audio. Il me semble (c'est du conditionnel) que j'avais du wav (16, 44100) et du mp3, et en n'utilisant qu'un seul format audio je n'ai plus eue ce problème.
Si j'ai le temps je fouillerai dans mes archives pour retrouver le spectacle en question.

Bon courage

Pat
Patz

Messagepar Ruysamie » 22 Jan 2017, 12:45

Salut, bon pas de soucis pour l'ouvrire, mais je viens de relire ton poste, tu dis que tu vide le dossier last*save de son contenu, mais essaye plutot de supprimer le dossier complètement (sa marche pour moi quand j'ai ce probleme^^). Si ça ne marche pas peux tu m'envoyer aussi le dossier son qui va avec la conduite?
Ruysamie

Retourner vers Retours de bugs