Réception digital arduino

là où poster vos messages si vous pensez avoir trouvé un bug. Le rapport de bug doit être précis et clair:
-ce qui arrive et que vous considérez comme un bug
-quelles manipulations semblent produire ce bug
-éventuellement vérifier et reproduire le bug

Modérateur: christoph

Réception digital arduino

Messagepar Lumens » 14 Juin 2018, 14:45

Salut à tous,

J'espère que je tomberai sur quelqu'un de plus compétent que moi pour résoudre le problème.

J'ai cherché dernièrement à utiliser un déclenchement par Arduino pour initier un Go sur le séquentiel. Jusqu'ici je n'avais eu aucun problème pour utiliser l'arduino avec WC, mais je ne l'avais fait qu'en envoyant des données depuis WC. Or, ici, j'ai cherché à en envoyer à WC depuis l'arduino, et ça ne fonctionne pas.

J'utilise la version 0.8.8 alpha, et je ne souhaite pas revenir en arrière, le loop de banger pour faire un rescan midi étant bien trop précieux pour moi. L'arduino est une uno, utilisée avec la librairie adéquate, et je tourne sous windows 10.
J'ai utilisé un script d'exemple tel quel, puis remis à ma sauce, les résultats sont les mêmes à chaque fois : l'entrée, en digital comme en ana ne se met à jour qu'au branchement ou au reset de la carte, entre les deux, je peux faire autant de changements d'état que je veux, rien ne se passe dans WC...

Je penche plus en faveur d'un problème de librairie arduino que de WC.

J'ai réussi à bidouiller différemment pour obtenir mon résultat, en configurant mon arduino comme un contrôleur MIDI et en passant par LoopBe et Hairless Midiserial, mais j'aimerais tout de même arriver à m'en dépétrer...

Quelqu'un aurait-il une idée? (Il faut que je réalise un test avec un autre type de carte, au cas où, mais je n'en ai pas encore eu le temps.
Lumens

Re: Réception digital arduino

Messagepar bouault » 09 Juil 2018, 19:33

Pour ma part je te conseille d'utiliser l'arduino micro https://store.arduino.cc/usa/arduino-micro
Elle présente l'avantage d'être reconue comme périphérique midi, sans hairless, loop.be
A++
Jacques
Jacques.
visitez mon site :
arpschuino.fr
bouault

Retourner vers Retours de bugs